Pourquoi Fleurs d'Ascenseurs ?

 

Bonjour tout le monde!

Aujourd'hui j'ai décidé de répondre à la question qu'un gentil visiteur m'a demandé: Pourquoi Fleurs d'Ascenseurs ?

Ce n'est pas la première fois qu'on me pose la question et je suis sûre que vous vous l'êtes tous posée au moins la première fois que vous avez vu mon stand sur une expo !

Donc voilà, c'est un peu long à expliquer parce que ça reflète vraiment le bordel bazar créatif qui peut se passer dans ma tête.

1) L'intuition: comme mes plus belles pièces, ça se passe sans réfléchir. Fleurs d'Ascenseurs m'est tombé du ciel comme une évidence lorsque j'étais encore étudiante en mode. Il fallait un nom pour sa marque pour le dossier du dernier devoir de style.

Après je suspecte que c'est le mélange de plusieurs choses qui ont tournées comme une machine à laver dans mon cerveau et voilà ce que ça a donné:

2) La première image est celle d'une fleur qui s'épanouit dans un environnement insolite : l'ascenseur. Un petit miracle de mère nature qui surgit dans notre quotidien.

3) Les fleurs représentent le côté zen et traditionnel du Japon qui subsiste et côtoie les inventions les plus folles des japonais modernes. L'ascenseurs en étant le symbole. Historiquement, sans ascenseurs, les immeubles ne dépasseraient pas 5 étages. Et oui, faut monter ! Donc pas de grattes-ciel ni de villes telles qu'on les connaît.

4) Petit clin d'oeil à l'amour des japonais pour tout ce qui est français en référence à un article qui m'avait fait beaucoup rire: les nom de magasins ou marques japonaises avec des mots français. Comme "Camion" pour une boutique de vêtements et "Petit Fraise au Loup" pour une marque lolita. Ca sonne français mais c'est pas ça ! Très dadaïste, comme si j'avais ouvert un dictionnaire français et pris des mots au hasard.

DSCN4799.jpg peau3593.JPG  

(source: cherchez le franponais sur internet vous allez rigoler X))

-Dernière image que j'aime beaucoup: la série des caméras cachées de Rémi Gaillard sur les ascenseurs où il exploite le côté petite pièce de l'espace. Je vous laisse découvrir !

Le tout premier que j'ai vu: ça me fait toujours autant rire !

Ascenseur Disco - Eternal Elevator (Rémi GAILLARD)

 C'est vrai après tout pourquoi les ascenseurs ne seraient-ils pas plus décorés ? ce pourrait être un mini jardin ou un mini-salon cosy un peu comme celui du magasin Reine Tissu à Paris (tout en boiserie avec un petit banc et un miroir, le tout recouvert de leurs beaux tissus d'ameublement)

 Pour en finir avec ce roman, les fleurs c'est beau !

Dans de nombreuses cultures, les femmes se mettent des fleurs fraîches dans les cheveux. (tiens ça me rappelle quelqu'un !)

Au Japon les kimonos imprimés de motifs floraux et végétaux veulent symboliser la joie de vivre.

Les dieux ont offert les fleurs aux hommes, un cadeau pour les sens et l'âme. Et quand on prie, on leur en offre en retour.

On offre des fleurs pour remercier et pour dire je t'aime.

Quand vous portez une de mes créations, je vous dit Je t'aime, et vous le dite en retour.

Vous êtes tous des fleurs, merci de m'avoir suivie jusqu'ici.

fleurs-des-champs